La fuite comprend 22 des 30 nouveaux maillots City Edition pour la saison prochaine, six nouveaux Statement Edition (alternatives) et neuf nouveaux maillot throwback (ou « Classic Edition »). La fuite des graphiques m’a été confirmée par des sources fiables comme étant légitime.

L’uniforme City Edition est (presque toujours) un modèle d’un an qui se veut un peu original. Les équipes de la NBA sont encouragées à sortir un peu de leur zone de confort pour rendre hommage à leur ville, à leurs fans, à leur marché national,et nous pouvons certainement voir quelques bons exemples de ce qui se passe en 2022-23.

La « Terre » de Cleveland, l’arbre d’Oakland de Golden State, les Sixers portant « La ville de l’amour fraternel », Phoenix portant les couleurs de leurs tribus indigènes locales, et les Trail Blazers avec leur tapis d’aéroport « PDX » sont de bons exemples du fait de se tourner vers la ville ou le marché plutôt que vers les traditions de l’équipe elle-même.

Je ne suis pas sûr de savoir à quoi les Wizards rendent hommage avec leur maillot basket nba pas cher rose ; peut-être que quelqu’un qui connaît mieux la région de Washington le saura ? Peut-être pour les fleurs de cerisier? Les Brooklyn Nets et le Miami Heat conservent leurs maillot City Edition de style « Mixtape » de 2021 à 23, ne changeant que la couleur de base du noir au blanc.

Les Brooklyn Nets et Miami Heat conservent leurs maillot City Edition de style « Mixtape » à partir de 2021-23, ne changeant que la couleur de base du noir au blanc.

L’uniforme Statement Edition est ce que nous aurions appelé auparavant un uniforme de rechange ; il est porté quelques dizaines de fois par saison et doit rester en place pendant au moins trois saisons. L’uniforme Statement Edition est le seul style de maillot de la NBA à l’échelle de la ligue à arborer la marque « Air Jordan » de Nike plutôt que le logo « Swoosh » qui lui est familier.

Les Clippers semblent revenir à leur passé en incorporant les voiles du logo classique des Clippers de San Diego sur leurs maillot nba, les Lakers ramènent leurs anciens maillot alternatifs violets infusés de noir (notez qu’en tant qu’uniforme « Statement », cela signifie qu’il remplace leur classique violet et or… à moins qu’ils n’omettent complètement quelque chose). L’Utah est l’Utah. Je ne comprends pas pourquoi ils se sont éloignés de leur coucher de soleil pour cela : nous devrons attendre la sortie officielle pour avoir une explication.