À trois semaines de la reprise de la NBA, le Miami Heat a dévoilé le nouveau maillot de ville « ViceVersa » pour la nouvelle saison. La finale de la très innovante campagne de VICE s’est inspirée d’un futur proche.

Il y a quelques éléments rétro qui rendent hommage au riche héritage du Heat, mais il y a définitivement une vibe futuriste pour célébrer tous les vices. C’est certainement un look audacieux auquel il faudra s’habituer, même si mon intuition me dit qu’ils sont plus beaux. Combiné au nouveau stade, il crée certainement une palette vibrante en action.

« En 2017, VICE a entrepris un voyage – un voyage dans le temps vers une réalité qui ne s’est jamais terminée en 1988 », a déclaré Jennifer Alvarez, vice-présidente du marketing créatif et numérique. « En 2018, nous sommes revenus au présent et avons commencé une série de campagnes de suites inspirées par les nombreuses facettes de Miami, en commençant par la sombre et sérieuse « VICE Night », suivie de la plus légère et moelleuse « Sunset VICE ». « et enfin le brillant et vibrant « Vice Wave ».

Chaque campagne nous a poussés de plus en plus loin au-delà de la portée créative de la marque Heat, avec à chaque fois un grand succès et beaucoup de plaisir à travailler avec nous. viceVersa est une incarnation graphique de la marque qui préfigure l’avenir du Miami Heat. »

ViceVersa a une dualité – il existe en rose ou en bleu, selon votre point de vue. Il est unique dans la mesure où il arbore un design différent de tous les uniformes Heat ou NBA qui l’ont précédé. Mais il commémore également l’histoire du Heat, avec des traces des anciens uniformes de VICE. viceVersa utilise également le design unique de l’uniforme par l’illusion, le miroir et la réflexion. Les uniformes présentent un dégradé de rose et de bleu, un élément incontournable de toutes les campagnes précédentes de VICE.