Maillot Nike NBA Miami Heat City Edition 2021-22 rend hommage à une histoire de championnats gagnés sur le terrain et de culture définie en dehors de celui-ci.

Depuis le jour de la création de la franchise, Miami a toujours été une équipe aussi dynamique que la ville dans laquelle elle joue. L’uniforme Nike NBA 2021-22 Miami Heat City Edition rend hommage à l’histoire de la victoire sur le terrain et de la culture en dehors du terrain.

En l’honneur de la 75e saison de la NBA, cet maillot miami heat 2022 est une mixtape au sens propre du terme : un collage de lettres et de chiffres provenant de huit des uniformes les plus emblématiques de la franchise, le tout tissé ensemble.

Une couleur de base noire fournit une base neutre pour le mot-symbole « MIAMI », qui présente des formes de lettres assorties tirées des ensembles d’uniformes populaires des HEAT, y compris Miami Floridians, Hardwood Classics et VICE Nights, entre autres. 

Cette même esthétique mishmash s’étend au short de l’uniforme, qui présente un mot-symbole « HEAT » sur le bas de la jambe droite, ainsi qu’une version multicolore du logo classique « ball and flame » de l’équipe sur le bas de la jambe gauche. 

L’uniforme comporte également plusieurs références à l’histoire des HEAT en tant que champions. Juste au-dessus de l’étiquette du jocker apparaît l’hymne « 15 STRONG », un cri de ralliement tout au long du parcours de l’équipe dans le championnat 2006. Juste en dessous se trouve la liste des trois années où les HEAT ont remporté un championnat, chacune d’elles étant empilée verticalement sur la ceinture du short.  

Pour compléter l’maillot miami heat, une fine bande dorée encadre l’ensemble des éléments – un clin d’œil aux tristement célèbres cordes jaunes sorties quelques secondes avant « The Shot » lors des Finales 2013.  La City Edition incarne la marque indélébile que le Miami Heat a laissée sur les 75 premières années de la NBA – remporter des championnats sur le terrain et définir la culture en dehors.